dimanche 22 novembre 2009

3 éme jours de repos

voila 15 jours que a chacun de mes entrainements je strikes en primale training avec juste 1 hammer de 5kg , et le résultat est surprenant . tout les muscle du haut de mon corps on travailler , mais vraiment travailler !!! je suis a mon 3 eme jours de repos et mon corps commence juste a récupérer . je comprend mieux pourquoi les hommes qui travaillaient dans les carriéres étaient si fort . un amis m'a raconter récement les explois phisique de sont oncle qui travaillais dans les carriéres et de sont phisique impressionnant . éffectivement toute les chaines musculaire du haut du corps sont en activitées lors d'un swing hammer , une conjestion musculaire s'impose , a la fin de la scéance notre corps est gonflé comme celui d'un pratiquant de musculation ( qui cherche le dévellopemant musculaire ) . mais hors mis l'aspect estéthique , une incroyable force nous envahis , tout est légé bisarement . pourtant j'ai juste utiliser un hammer de 5kg . le phénoméne est simple a expliquer : l'inertie que provoque le swing augmente le poid du hammer , et plus on va vite plus le corps travaille . idem pour le strike , plus on frappe fort , plus le corps travaille . j'en suis a un stade ou je me dis : " pas besoin de mes hammer de 20kg , 25kg , 34kg !!" puisque avec cette méthode 5kg voir 15kg( vraiment maximun) sufise pour un gabarie comme le mien . je dirais meme que l'on ce risque a de violentes blessures de la colonne vertébrale ou des épaules si on utilise de lourd hammer sans etre vérritablement préparer a ces charges .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire