samedi 7 mai 2011

histoire du marathon girevoy sport français


Tout a commencer en avril 2010 apres avoir tenté de faire 30minutes a 24kg en jerk . Je poste la video sur youtube , et thierry sanchez ( kettlebell danemark ) me dis : " tient j'ai regarder ton marathon !" je lui dis : " de quoi tu parle ?? " il me repond : " l'épreuve que tu a fais , s'apelle un marathon dans le girevoys sport ( enfin un semi ma...rathon , car le marathon dure 1 heure ) , et il y a des compétitions en italie . " je lui repond : " je ne savais pas cela . " . Donc par curiosité je contacte Andrea Biaschi ( un membre de l'équipe d'italie ) , qui me dis qu'il organise tout les mois de juin , les championnats d'italie de marathon , et qu'il y a meme des barémes , pour devenir candidat master of sport ou meme master of sport . Puis il me met en relation avec Oleh Ilika ( le president de la fedé italienne ) . De la les choses demare , oleh me propose de venir en italie faire une compétition en juin 2010 . Malheureusement je ne peut pas , car ma fille arrive au monde le 10 mai 2010 ( et forcement il m'est impossible de laisser ma femme et ma fille seule aussi tot ) . Donc je demande une faveur a OLEH . Je lui dis que je peut me filmer et lui envoyer les 60minutes de l'épreuve en italie . ET si il est ok pour valider mon épreuve . Il me repond que OUI !!! Je suis heureux j'ai un objectif . Donc je m'entraine avec des conseilles de Oleh et de Mattia Amaudio un de ces eleves . Ce qui me donnera un score de 542 repetitions en 1heure ( a 24kg ) pour un poid de corps de 70kg . Je finirais 3eme de l'épreuve toute categories confondu . Ensuite tout va s'enchainer trés vite , Oleh me propose de venir faire une exibition de marathon en novembre 2010 pour les championnat du monde de biathlon ( en italie ) . De la les entrainements commence . Je totaliserais 554 repétitions en 1 heure ( a 24kg ) au championnat du monde . Puis en fevrier 2011 oleh m'invite encore pour une exibition au championnat d'italien de long cycle . Cette fois ci je ferais le marathon en long cycle et non pas en jerk comme les fois precedente . Je totaliserais 428 repetiions en 1 heure ( A 24kg ) et je repartirais avec les 2 mains brulée ( mais sa c'est pas grave ) .

Bientot nous serons en juin et par concéquent il y aura les championnat d'italie de marathon .

Mais cette fois ci je ne serai pas seul , je serais acompagné de Loic Menguy ( qui fera le marathon en snatch a 16kg ) et Clement Prodé ( qui fera la marathon en long cycle a 24kg ) .

Et oui la france posséde maintenant une équipe , nous avons egalement montés une association : AFGS ( association française de girevoy sport ) .

Nous sommes également reconnu par l'igsf .

Et en 2012 nous organiserons les championnat internationnaux de semi marathon en equipe , en france . Nouc comptons bien ne pas en rester la et develloper les gireveoys sport dans notre pays . Notre équipe est soudée et motivée .

Voila , vous venez de lire la petite histoire de l'épreuve du marathon girevoys sport Français .

DOGMAN stephane

Afficher la suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire