afin de soulager le bas du corps vue les sceances précednate . je vais travailler uniquement des exercies d'assistances aujourd'hui .
- échauffement classique
-100 latérale swing strikes 4kg hammer
-millitary press 3X5 rep a 24kg kettlebell
-traction poid de corps 3X7 rep
-dévelloper coucher 10+16+20rep a 2X24kg kettlebell
-hammer machine + hammer curl 3X10+10 a 8kg par bras
-50 adbdo + éttirements
demain je ferais la meme chose pour le bas du corps.
mercredi 30 septembre 2009
29/09/09 training
je décide d'ogmenter les charges pour voir coment le cops réagis .
- échauffement pompe+squat
-100 strikes a 5kg hammer
-100 strikes a 10kg hammer
-100 strikes a 15kg hammer
-100 strikes a 20kg hammer
-100 strikes a 5kg hammer
j'ai resentie une réaction du bassin au moment ou je suis passer a 15kg . donc a voir demain comment mon corps réagis .
-100 abos
puis j'ai finis par 15 minutes d'éttirement . j'espére que j'en est pas trop fais car j'aierais reprendre un entrainement contructif rapidement .
- échauffement pompe+squat
-100 strikes a 5kg hammer
-100 strikes a 10kg hammer
-100 strikes a 15kg hammer
-100 strikes a 20kg hammer
-100 strikes a 5kg hammer
j'ai resentie une réaction du bassin au moment ou je suis passer a 15kg . donc a voir demain comment mon corps réagis .
-100 abos
puis j'ai finis par 15 minutes d'éttirement . j'espére que j'en est pas trop fais car j'aierais reprendre un entrainement contructif rapidement .
28/09/09 training
bon je dois rependre avec des chages légére pour ne pas bousculer l'organisme . donc échauffement
- pompes + squat + abdo .
- 500 strikes a 5kg hammer pour le cardio
- une centaines d'abdo . repise en douceur en espérent que la sciatique disparaise déffinitivement
- pompes + squat + abdo .
- 500 strikes a 5kg hammer pour le cardio
- une centaines d'abdo . repise en douceur en espérent que la sciatique disparaise déffinitivement
jeudi 24 septembre 2009
un concepte qui a fais ces preuves
quand je lis un article sur un homme fort du siécle dernier , je vois que dans la pluspart des cas , il était soit bucheront , soit il travaillais dans les carriéres a casser des cailloux , soit a la mine . dans ces 3 cas de figure l'homme fort a un manche avec un poid a l'extrémitée et il frappe un élément . ( hache pour le bois , masse de démollition pour les carriéres , pioche pour le mineur .) quand j'entend parler des entrainements des boxeur ou des lutteurs dans certain pays , bisarement il ya un gros marteau avec un pneu dans leur entrainement . malheureusement en france nous avons oubliers les bienfais du sledgehammer , pour faire place a de grosse machines . alors qu'avec un simple marteau de 4kg on travailles tous les groupes musculaire du haut du corps . biensure avec une si petite charge les cuisses ne sont pas travaillées . c'est la que j'intervient ! avec la formation que j'ai reçu des kettlebell et du girevoy sport , j'ai apris a faire des mouvements olympique , tel que le snatch , le jerk et le clean and jerk . grace a cela j'ai ue l'idée de fabriquer des marteau allant de 10 a 34kg . j'ai réduit la taille du manche et j'ai fais suivre les mouvements a un médecin spécialite de la colone vertébrale et du sport . mainteant je peut vous dire que la partie inférrieur du corps travaille elle aussi . en résumé depuis toujours les hommes fort et les combattants utilisent des hammer pour dévelloper leur puissance . alors dite moi : " pourquoi aller chercher des machines ou tes apareils couteux alors qu'un pneu usagé c'est gratuit et que un marteau de 4kg coute entre 20 et 30 euro ?" . vous pensé que vous ne prendrez pas de muscle avec un simple marteau ? laisser mois rire !!!!! aller dire sa a un bucheron , un tailleur de pierre ou a un maçon ! aprés c'est comme tout il y a des maniéres de s'entrainner celon les objectifs , ainsi que des mouvements différent . mais commencer simplement a faire 30 minute de frappe sur un pneu par jour au lieu d'aller faire votre sport abituel . et ensuite vous comprendrez de quoi je parle . mes amis ouvrez les yeux votre meilleur outils de mise en forme est rangé au plus profond de votre garage ou dans votre jardin . a oui j'oubliais ceux qui vivent en ville (en appartement) , touver un endois calme a l'écart de trop de passant ( qui vous regarderaient bisarement ), prenez votre marteau de 4kg et frapper la terre ou le sable c'est encore plus dure que de frapper un pneu . vous voulez vous entrainner dans votre appartement ? pas de probléme il existe 23 mouvements différent pour travailler le fitness avec un marteau de 4kg et sans frapper quoi que ce soit . pour finir je dirais que le sledgehammer n'a rien a prouver , il faut juste changer les mentalitées et faire du neuf avec de l'ancien .
mardi 22 septembre 2009
entrainement du 22/09/09
lundi 21 septembre 2009
entrainement du 21/09/09
a cause d' une sciatique encore présente , qui m'empéche de reprendre les jerk kettlebell . elle ne m'empéche pas de progresser en sledgehammer sport . voicis mon simple training de ce jour : le matin 6 min no stop avec un hammer de 25kg 61 rep . puis une balade d'une heure pour promenner le dog qui me permet de récupérer un peut de nerz tout en restant chaud . une cuisse de poulet un hus d'orange et on digére et c'est repartis . 10 min with stop avec un hammer de 34kg pour dévelloper l'explosivitée totale 53 strike . voila c'est pas encore de vrais entrainement mais je dois ménager mon dos .
samedi 19 septembre 2009
comment s'entrainner avec un hammer ,?????
la question serais plutot que cherchez vous a obtenir a travaers vos entrainements ? car avec un sledgehammer vous pourver tout travailler tous comme les kettlebell . une seul chose va changer : si vous vouler travailler les cuisses il vous faudra de lourd hammer . en gros si vous vouler dévelloper toutes les capacitée phisique d'un haltléte , il vous faudra 2 hammer . 1 de 4kg classique pour travailler la musculature ,la flexibilitée du haut du corp et son endurance , et un sleghammer de 15kg a 30kg voir plus selon vos capacité , pour dévelloper les cuisses ,le dos les épaules ,les bras et surtout votre force explosive . croyer moi un hammer vos bien une kettlebell . depuis 2 ans je m'entraine avec des kettlebell , elles m'on énormément apportées . depuis 9 moi que j'ai crée le sledgehammer sport je suis passer a un niveau superrieur . non pas que les kettlebell sois moin éfficace , mais c'est surtout que le sledgehammer corespond plus a mon état d'espris d'ancien boxeur . lorsque l'on frappe le pneu avec un sledghammer on travaille toute la ceinture scapulaire emplus du reste du corps , ce qui n'est pas le cas avec un snatch kettlebell ou un jerk kettlebell . le strike ( la frappe ) aporte une certaine nerveusité qui devient une drogue . plus on strike plus on a envie de le faire . ceci crée une certaine hargne a l'effort . pour résumer si vous savez pas comment vous entrainner je vous conseillais de commencer a frapper le sol ou un pneu ( avec un hammer de 4kg ) avec toute la force que vous pouver pendant un temps de 10 minute sans le poser au sol , et en faisant le plus de strike possible . ensuite vous comprendrez , pourquoi tout les combatants utilisent ce type d'exercice depuis la nuit des temps . le sledgehamer est fais pour tous ; et il est l'outil d'entrainement le moin couteu que je connaisse . vous avez vue le prix d'une kettlebell ?
vendredi 18 septembre 2009
hammer article
Sledgehammer de formation est un non-grands-méthode traditionnelle qui peuvent améliorer la puissance fonctionnelle de la crosse.
Regardless of the phase of training, sledgehammer training is a low-tech, inexpensive, highly effective sport-specific method of training for lacrosse. The demands placed on the body – specifically true core strength – by shooting and passing motions make sledgehammer training an incredibly appropriate strength training exercise. Quelle que soit la phase de la formation, la formation marteau pilon est une low-tech, bon marché, le sport très efficace méthode spécifique de la formation de la crosse. Les exigences pesant sur le corps - force particulièrement vrai de base - par balle et faire passer des motions Sledgehammer la formation d'un incroyable appropriés de formation de force de l'exercice.
Swinging a sledgehammer can increase strength that will help to improve both phases of the lacrosse swing, the draw (pulling the stick overhead or “side arm” and behind the shoulder) and the release (the forward and downward “throw”). There are a variety of ways to incorporate the sledgehammer into a lacrosse-specific strength-training program and build functional strength in the muscles of the shoulders and torso. Swinging une masse peuvent augmenter la force qui aideront à améliorer à la fois les phases de la balançoire la crosse, le match nul (tirant sur les frais généraux bâton ou bras latéral "et derrière l'épaule) et la libération (l'avant et en bas" jeter "). Il ya une variété de façons d'intégrer le marteau de forgeron dans une crosse-résistance spécifique à un programme de formation et de construire la force fonctionnelle dans les muscles des épaules et du torse.
The basic sledgehammer swing is a great way to develop true core strength and improve endurance, as well. Hitting a tire or log with a sledgehammer is the basic move and serves as a viable alternative to the using a cable machine. Also, sledgehammer training can be performed outside in conjunction with sport-specific sprinting, agility and skill drills. La balançoire Sledgehammer de base est un excellent moyen pour développer la force véritable noyau et d'améliorer l'endurance, aussi bien. Frapper un pneu ou du journal avec un marteau de forgeron est le mouvement de base et sert comme une alternative viable à l'aide d'une machine à câble. En outre, la formation peut Sledgehammer être effectuées en dehors, en liaison avec le sport-sprint spécifiques, des exercices d'agilité et de compétences.
It's important to keep in mind that the sledgehammer swings should be used as a complimentary training method, not as a manner to try to replicate the shooting/passing motion used in lacrosse. The weight of the sledgehammer should not be so much to prevent proper swing technique and the speed that approximates the speed of the lacrosse shot. Taking the sledgehammer all the way back into the draw position and following through properly through the release range should be the main priorities so as not to change the mechanics of the swing. Il est important de garder à l'esprit que les balançoires Sledgehammer devrait être utilisé comme une méthode de formation complémentaires et non pas comme une manière d'essayer de reproduire le tir / passe de mouvement utilisés par la crosse. Le poids du marteau de forgeron ne doit pas être si bon moyen de prévenir bon swing la technique et la vitesse qui se rapproche de la vitesse de la balle de crosse. Prendre le marteau-pilon tous le chemin du retour en position de tirer et suivant par la voie appropriée à travers la gamme de sortie devraient être les principales priorités afin de ne pas modifier la mécanique du swing.
Another key point when using the sledgehammer is to “train against the shot,” and not just work from the shooting side. So players should work from both the right and left sides when swinging the sledgehammer in an attempt to minimize any strength imbalances. If it is apparent that a strength imbalance exists, the player can perform extra work on the weak side in an attempt at achieving symmetry. Strength and flexibility imbalances can contribute to injuries, so addressing any potential asymmetries is very important. Un autre point clé lorsque vous utilisez le martinet est «d'instruire contre le coup de feu», et ne fonctionnera pas seulement du côté de tir. Ainsi les joueurs doivent travailler à la fois des côtés droit et gauche en balançant le marteau de forgeron dans une tentative de minimiser les déséquilibres de force. Si il est évident qu'il existe un déséquilibre de force existe, le joueur peut effectuer un travail supplémentaire sur le côté faible dans une tentative de parvenir à la symétrie. Force et déséquilibres flexibilité peut contribuer à des blessures, s'adressant donc toute asymétries potentiel est très important.
Sledgehammer training is an efficient, effective, inexpensive and fun sport-specific method of training for lacrosse. Sledgehammer la formation est une méthode spécifique efficient, efficace, peu coûteux et le sport fun de formation pour la crosse.
Regardless of the phase of training, sledgehammer training is a low-tech, inexpensive, highly effective sport-specific method of training for lacrosse. The demands placed on the body – specifically true core strength – by shooting and passing motions make sledgehammer training an incredibly appropriate strength training exercise. Quelle que soit la phase de la formation, la formation marteau pilon est une low-tech, bon marché, le sport très efficace méthode spécifique de la formation de la crosse. Les exigences pesant sur le corps - force particulièrement vrai de base - par balle et faire passer des motions Sledgehammer la formation d'un incroyable appropriés de formation de force de l'exercice.
Swinging a sledgehammer can increase strength that will help to improve both phases of the lacrosse swing, the draw (pulling the stick overhead or “side arm” and behind the shoulder) and the release (the forward and downward “throw”). There are a variety of ways to incorporate the sledgehammer into a lacrosse-specific strength-training program and build functional strength in the muscles of the shoulders and torso. Swinging une masse peuvent augmenter la force qui aideront à améliorer à la fois les phases de la balançoire la crosse, le match nul (tirant sur les frais généraux bâton ou bras latéral "et derrière l'épaule) et la libération (l'avant et en bas" jeter "). Il ya une variété de façons d'intégrer le marteau de forgeron dans une crosse-résistance spécifique à un programme de formation et de construire la force fonctionnelle dans les muscles des épaules et du torse.
The basic sledgehammer swing is a great way to develop true core strength and improve endurance, as well. Hitting a tire or log with a sledgehammer is the basic move and serves as a viable alternative to the using a cable machine. Also, sledgehammer training can be performed outside in conjunction with sport-specific sprinting, agility and skill drills. La balançoire Sledgehammer de base est un excellent moyen pour développer la force véritable noyau et d'améliorer l'endurance, aussi bien. Frapper un pneu ou du journal avec un marteau de forgeron est le mouvement de base et sert comme une alternative viable à l'aide d'une machine à câble. En outre, la formation peut Sledgehammer être effectuées en dehors, en liaison avec le sport-sprint spécifiques, des exercices d'agilité et de compétences.
It's important to keep in mind that the sledgehammer swings should be used as a complimentary training method, not as a manner to try to replicate the shooting/passing motion used in lacrosse. The weight of the sledgehammer should not be so much to prevent proper swing technique and the speed that approximates the speed of the lacrosse shot. Taking the sledgehammer all the way back into the draw position and following through properly through the release range should be the main priorities so as not to change the mechanics of the swing. Il est important de garder à l'esprit que les balançoires Sledgehammer devrait être utilisé comme une méthode de formation complémentaires et non pas comme une manière d'essayer de reproduire le tir / passe de mouvement utilisés par la crosse. Le poids du marteau de forgeron ne doit pas être si bon moyen de prévenir bon swing la technique et la vitesse qui se rapproche de la vitesse de la balle de crosse. Prendre le marteau-pilon tous le chemin du retour en position de tirer et suivant par la voie appropriée à travers la gamme de sortie devraient être les principales priorités afin de ne pas modifier la mécanique du swing.
Another key point when using the sledgehammer is to “train against the shot,” and not just work from the shooting side. So players should work from both the right and left sides when swinging the sledgehammer in an attempt to minimize any strength imbalances. If it is apparent that a strength imbalance exists, the player can perform extra work on the weak side in an attempt at achieving symmetry. Strength and flexibility imbalances can contribute to injuries, so addressing any potential asymmetries is very important. Un autre point clé lorsque vous utilisez le martinet est «d'instruire contre le coup de feu», et ne fonctionnera pas seulement du côté de tir. Ainsi les joueurs doivent travailler à la fois des côtés droit et gauche en balançant le marteau de forgeron dans une tentative de minimiser les déséquilibres de force. Si il est évident qu'il existe un déséquilibre de force existe, le joueur peut effectuer un travail supplémentaire sur le côté faible dans une tentative de parvenir à la symétrie. Force et déséquilibres flexibilité peut contribuer à des blessures, s'adressant donc toute asymétries potentiel est très important.
Sledgehammer training is an efficient, effective, inexpensive and fun sport-specific method of training for lacrosse. Sledgehammer la formation est une méthode spécifique efficient, efficace, peu coûteux et le sport fun de formation pour la crosse.
samedi 12 septembre 2009
du nouveau ......
ayant actuellement un sciatique , ( du a un exes de jerk kettlebell , et jump squat a la barre ) je me suis pencher sur les conscequances des mouvements que je pratique sur le corps , en particulier sur le hammer snatch . selon mon médecin osthéopate ce mouvement est sans risque pour la colone du moment que le dos reste droit . alors pour qu'il n'y est aucune tortion de la colone j'ai réduis les manche de mes hammer . ainsi les épaules reste casi parraléle au bassin , et on peut effectuer un snatch comme avec une barre , ou une kettlebell . seil la prise en main change . j'espére récuper toutes mes capacitée rapidement car j'aimerais tenter les 1000 strick avec un hammer de 20kg avant la fin 2009 . je suis aussi heureu de voir que le hammer challenge ce dévellope . mon amis rob russell va tenter l'expérience au moi d'octobre . j'attend avec impatience son score
mercredi 9 septembre 2009
interview de rob russell ( strongman anglais )
j'ai posé quelque question a rob consernant ces méthode d'entrainement , car a chaque fois que je visionne une vidéo de lui je suis faciné par sa force . voicis ce qu'il ma répondu . ( j'ai laissé le texte en anglais afin de ne pas modofier ces dires )
My name is Rob Russell I am 35 years Old, I live in Scarborough, Yorkshire in the UK .I am 6 feet 2 inches tall and weigh in at 140kg(about 22st)I started training with some kind of frequency when I was about 13 years old.From being very young I have admired strength in many forms, whether it was on the TV or watching my father lift things, it has always inspired me and always will.Even now if I think something looks like it can be lifted then I will give it a try, you name it, rocks, bags, logs....anything!This was a common trait as a youngster, I was always lifting bags of cement, old axles, rocks and trying to throw things, no matter how big. Resulting many times in cuts and bruises and sometimes broken bones.I bought my first York barbell kit when I was 13 and had many a weightlifting competition in my bedroom with friends, just the basic lifts, cleans, deadlifts, and overhead pressing. The manuals I learnt from were old and never really featured bench pressing etc Just the good old standard routines that came with York wights.Deep Knee Bends (squats)Bent RowMilitary PressUpright RowBarbell Curls etc......With some basic strength training under my belt at age 13 I entered a shot putt competition in place of my brother who was sick and won. I represented my area and was hooked on throwing from this point onwards. In fact it's safe to say I was 'obsessed' with throwing discus and putting the shot. I spent most of my time from age 14 to 22 training for throwing. From 1993 I took throwing more seriously and started training 6 days a week in Sheffield (under the tutelage of Ami Baran and Toni Minichiello - now coach of Jessica Ennis World Champion Heptathalon), at this point I went from average to pretty good gaining international honours in both events on 7 occasions.What training for throwing gave me was explosive power through heavy powerlifting, heavy olympic lifting, masses of sprinting and plyometrics. In addition to this I also did a massive amount of cardiovascular training which is not what you would expect from a thrower, but was part of the system developed by my coach to give me the endurance to throw at my best on every throw. Every session began with at least 10 mins running, 10 mins of drills and usually ended with sprints, killer circuit training sessions, pitch rotations or jumps through a sand pit followed by bounding depending on the time of year.My throwing career came to a halt on 7 March 1997 when I had a serious car crash and sustained a triple fracture to my right femur which put me on crutches for 7 months. I returned to throwing from 2002 onwards to a lesser degree than what I left at, achieving many good results but never the distances I had previously done.There is part of me that feels that it is a chapter that needs closing out on a personal best, at age 35 it feels like it is slowly dissapearing out of my grasp. Who knows maybe I'll give it one last shot, not too far from now! Many throwers have thrown world class distances at 40+Stepping back - Not long after my crash I took up serious running/fitness training and lost about 5 stone in body weight, which gave me a very big cardio base from which I have since utilised in many different forms - One of which was Concept 2 rowing. I did a best 2000m Row of 6 mins 7.5 secs and a 10,000m row in under 34 mins, if you've ever tried Concept 2 rowing then you'll know it's lactic acid suicide. In addition to this I have also completed a 100k row in 7 hours and 1 minute.In 2004 I bought my first kettlebell (a 24kg Comp bell from Powerseekers UK) and was literally hooked immediately (like so many people are).During this period I must admit the kettlebell felt a lot heavier than 24kg as it does for many people who are used to skinny handles and dumbbells.Kettlebell training has given me a huge base of functional strength and fitness that I have used as a crossover for traditional weight lifting and throwing. I am never too far away from lifting big and throwing well when I am trained up in kettlebell. This is because of the dynamic fashion which I lift bells. The kettlebell swing is a hugely functional basic lift that mimics many positions an athlete may be put in during sport. Think - weight over the bar, squatting for a sprint, jumping, deadlifting, you name it the swing is yop exercise.The secret kettlebell lift that many people miss is the snatch (or should I say underestimate it's true benefits). The kb snatch has done more for me than any other movement (with kettlebells or not), period. Firstly, heavy kettlebell snatch trains the grip, the heart, the back (I almost swing the bell in the beginning of the lift-which mimics sport as I said) and also fixes any shoulder problems/tightness I may have (it may not for you). It is a wonderful exercise that trains you from head to toe. In fact I put my personal barbell press record down to the heavy kettlebell snatching.My other secret weapons in the world of kettlebells are the bottoms up press (BUP) and the kettlebell flip.Firstly, the BUP teaches control, leverage and hits the grip like nothing else where as I love heavy kettlebell flips for learning power, co-ordination and with a lighter bell - fluidity/continuation (this becomes more of an art trying to keep a sequence going and hits the realms of cardio too)Throw into this mix some light kettlebell juggling (not juggling as such but flips, catches and open hand training) for endurance and you're onto a fun but very effective training routine that gets very effective results.Training wise, I simply train when I can. Sometimes this is on a lunch time at work or for 15-45 mins at home on a night. Currently my training time is limited due to the birth of my second daughter Beatrice Mae. My routine always consists of compound lifting (multi joint moves) never isolated lifts as I am not a bodybuilder, this is something that should be the staple of everyone's training. Big multi jointed lifts, squats and snatches have built some of the strongest people in the world.If my aim is to get better at BUP I will train most lunchtimes alternating light with heavy days and just listento my body to dictate when I should do more or less. If it hurts, then tone it down, if it doesn't then push as hard as you can until it does. Primitive but effective. I still stand by the fact there is 'no magic routine or exercise' only hard work and perseverance will get you there. I am not foolish enough to believe that your training shouldn't be intelligent but this entirely depends on what your goals are. I do not need periodization anymore for being a garage strongman. I feel too many people spend more time analyzing and looking at their training than they do actual training. So if that's you then get a grip and do some 'actual work'My goal is get stronger as I get older, not weaker! There are many fine examples of athletes who follow this trait, John Brookfield is one such example. John is a great inspiration to myself and many of his feats have inspired me to try some of the things I do. This is where I am heading towards - strength endurance. Many people consider John to be a Strength athlete, but in reality take a look at what John does - he is more of an endurance athlete (a very strong one mind) than a pure strength athlete.Here are some of my Training/Competiton RecordsShot Putt 16.77m (18m+ training 1997) 16.20m (2006)Discus 53.76m (59m+ training 1997) 51m (2006)Bench Press 190kgStrict Military Press 120kgSquat 250kgDeadlift 280kgClean and Jerk 150kgSnatch 110kg30m Sprint 3.68 secsStanding Long jump 3.06mKettlebell60kg Bottoms Up Press (right hand)48kg Bottoms Up PRess 5 reps (right hand)20 Push presses 60kg kettlebell (10 left 10 right)20 Clean and Push Presses 60kg kettlebell4 reps Tower of Terror with 48kg kettlebell100 reps GS style 32kg snatch I am currently working on150 reps 32kg kettlebell snatches (32kg 75 left and right)30 reps push press 60kg kettlebellClosing #3 Captains of Crush gripperDeadlifting the 78kg Inch Dumbbell1 Hour Sledgehammer Test with 25kg Hammer (test in mid October)To close, my advice would be to train and do what you enjoy most, working on your weak points and varying your training as much as possible. If you want to achieve a specific goal then train specifically - you do not become a good rower by going cycling. If you want a big kettlebell BUP then train BUP's. Most of all listen to your body and learn by feel, don't just blindly take advice from someone else, try and work things out along the way. You know yourself better than anybody else, too many athletes just train - TRAIN INTELLIGENTLY for better results.If you would like any advice with regards to training please feel to contact me at http://www.blogger.com/%3Ca%20href=">Kettlebell Training For Sport
mardi 1 septembre 2009
votre puissance.....
pour travailler la puissance avec un hammer , il n'y a pas besoin d'avoir un hammer de 20kg . un simple hammer de 4 kg sufis , si il est corectement utilisé . pour dévelloper une bonne puissance de frappe , il faut travailler de ma maniére suivante . faire des round de 2 ou 3 minutes en franpant le pneu de toute ces forces avec tout le poid du corps . cela consomme beaucoup d'influx nerveu et dévellope de bon bras ainsi qu'un éxelant dos . voila pourquoi les pratiquants de sport de combat utilisent des hammer depuis toujours . si vous arriver a tenir 3 minute avec la meme cadance et la meme force de frappe , alors vous serer le rois du strike . une petite vidéo de fédor : http://www.youtube.com/watch?v=Iti6dHHjT_c
Inscription à :
Articles (Atom)